Manteau oversize, comment le porter de façon stylée et classe ?

Manteaux XL,  encore appelé manteau boyfriend pour son double ou triple taille...

Confortable et magnifique, ça donne envie surtout lorsqu'il est porté avec style et élégance.



Il y'a quelques années quand on s’habillait trop large, les moqueries affluaient. Aujourd'hui un vêtement sur 2 est oversize.

Nous sommes dans l'ère du "style loose" où le confort prime. Propulsé ces dernières années, la coupe oversize peut être topissime quand c'est porté avec style et classe.


Avec ce type de manteau, l'important est la coupe, il faut qu'il soit structuré, donc choisissez le dans une belle matière (laine, cashmere, tweed) ou un mélange coton laine

Attention au niveau de l'épaule, il faut qu'il y ait une belle tombée, et vérifier également que la longueur ne vous tasse pas.



Idéal pendant les périodes de froid. Léger ou épais, il est à porter toutes les saisons.

Toutefois, pour être chic et classe pendant nos dures journées d’hiver grisâtre, on mise sur de la couleur ainsi que sur les accessoires et les artifices pour apporter du style et de la personnalité : bijoux, dentelles, lunettes pochettes , on ose sans trop charger.


Et pour se donner de la hauteur, on mise sur des talons, cela permet de gagner de la longueur et se donner une allure longiligne et  élégante.

A contrario on opte pour des basket pour un style casual. 


Aussi un point non négligeable, évitez de trop charger.

Soyez inspirés!