Le secret pour une barbe en bonne santé
Pour l’homme, la barbe est un atout de virilité et de caractère. C’est un atout beauté dont il faut prendre soin et mettre en valeur pour accentuer ces traits de caractère.
Selon sa forme, un visage rond possède une barbe allongée et une mâchoire carrée adoucit… Prendre de bonnes habitudes simples, rapides et efficaces est alors primordial !

Le rituel de base pour entretenir sa barbe est simple à retenir : hydrater son visage et nourrir le poil, c’est le strict minimum pour les barbus qui souhaitent y passer le moins de temps possible.
1. Bien préparer et hydrater sa peau
Avant de s'occuper de sa barbe, il est indispensable de préparer le terrain en nettoyant et en hydratant soigneusement sa peau. Un savon exfoliant permettra d'éliminer les cellules mortes et d'activer le renouvellement de l'épiderme.
Cette première étape essentielle empêchera votre peau de s'assécher et de perdre en élasticité..
2. Utiliser des cosmétiques pour nourrir et adoucir le poil
Baume, beurre de karité et huile lui donneront un bel effet soyeux. Contre les poils rêches, étalez chaque matin une noisette de produit d'origine naturelle sur votre barbe sèche.
3. Passez régulièrement une brosse ou un peigne à barbe
Accessoires indispensables du barbu, peigne et brosse permettent de discipliner le moindre poil rebelle et de répartir uniformément les soins. Un brossage régulier masse les poils et stimule leur pousse en quelques minutes seulement.
4. Structurer sa barbe avec des ciseaux à moustache ou une tondeuse
En fonction de l'ampleur de sa barbe, des ciseaux fins ou une tondeuse seront nécessaires pour la styliser au poil près. Cette étape délicate n'est pas à négliger, car c'est sa forme qui lui donne tout son caractère et son côté soigné !
En moyenne, un rasage tous les 4 jours suffit et prend moins de 5 minutes.