top of page

L’accessoire indispensable pour un style canon


Comment porter votre accessoire pour avoir un style canon digne de votre personnalité?


On appelle accessoires : bijoux, lunettes, montre, sacs, écharpes…

Mais dans cet article, nous allons évoquer que les bijoux.


Il faut comprendre, qu’un bon choix de bijoux, se fait en fonction de la carnation de la peau mais aussi selon les goûts et les préférences de chacune et de « chacun » puisque aujourd’hui, cet accessoire n’est pas seulement réservé à la gente féminine.


En effet, les accessoires bijoux sont de plus en plus utilisé par les hommes et le résultat est aussi impactant leur donnant un style sexy et sophistiqué qui fait carrément grimper leur baromètre sex-apeal. Toutefois il faut avoir l’allure qui va avec.



Comment bien les choisir ses bijoux, telle est la question?


Un bijoux se choisi en fonction de sa carnation: La couleur argenté se marie bien avec les peaux noirs au teint foncé, les brunes à peau mate ou blonde à peau claire… La couleur doré va tout aussi bien avec les peaux noirs au teint clairs, châtain moyen, rousse à peau claire, brune à peau claire ou encore blonde et bronzée…




Différents choix sont possibles…


1- Le bijoux comme complément de la tenue, dans ce cas-là, il doit être en harmonie avec les autres bijoux et les vêtements pour ne pas dénoter.


2- Le bijoux comme touche d’élégance, il se voudra donc discret, chic et de préférence d’un matériau noble: or, argent, cuir…


3- Les bijoux, dans l’ère du temps pour se donner une touche tendance. Dans ce cas, toutes les extravagances sont permises. Jeu de matière, de couleurs ou de forme…



Un beau bijou original (de style imposant) devient donc l’élément phare de la tenu. L’attention sera portée alors sur le bijou et moins sur la tenue.


Point à éviter une tenue extravagante avec un bijoux extravagant, car l’effet risque d’être folklo.