top of page

Iris Van Herpen, Collection automne/hiver 2021-2022

Inspirée par la nature et la photographie de la Terre du 24 décembre 1968 durant la mission d'Apollo 8 sur la Lune, Iris Van Herpen présente sa dernière collection Automne/Hiver 2021-2022.

Intitulée “Earthrise” (littéralement "lever de Terre"), la collection fait écho à la planète et appelle à sa préservation. 



« Earthrise est une image de notre planète sans frontières nationales, sans hiérarchie »


La collection est basée autour des thèmes de la liberté, de l’aventure, de l’exploration et l’intrépidité, valeurs qui s’illustrent notamment avec l’apparition de Domitille Kiger, championne du monde de parachutisme, dans le court-métrage dévoilant les nouvelles créations.


En perpétuelle quête d’innovation, elle combine mode et nouvelles technologies, réalisant des impressions 3D pour les pièces.


« Pour moi, la mode n’est pas seulement un produit fonctionnel mais c’est une véritable forme d’art. C’est d’ailleurs pour cela que faire du prêt-à-porter ne m’intéresse pas. La haute couture est plus personnelle, et je ne veux pas créer des vêtements juste pour les vendre. Je veux qu’ils transmettent des valeurs liées à ma vision du futur. »



 « Quand je quitterai cette planète, j’espère que j’y laisserai un héritage porteur d’un message et non pas plein de vêtements sans intérêt. »