Vous souhaitez changer de tête de façon drastiques pour apporter du changement à votre chevelure et vous ne savez pas quoi choisir? Parmi les différentes propositions qui existent comme le défrisage, les lissages, une coupe radicale ou les colorations, il existe le balayage.
Le balayage est un technique capillaire qui permet de modifier la couleur de sa chevelure en lui apportant des nuances.
Cependant, qu’est-ce que le balayage en coiffure ?
Qui peut en bénéficier ?
Quels sont les avantages et inconvénients du balayage ? Et surtout, comment l’entretenir à terme ?
Qu’est-ce qu’un balayage en coiffure ?
Le balayage dans le monde de la coiffure est une technique de coloration qui permet d’éclaircir la teinte de ses cheveux. L’idée est d’obtenir un résultat plus subtil en apportant de la nuance. Ce qui est différent dans le cas d’une coloration totale
La réalisation d’un balayage se fait généralement à l’aide d’un pinceau et consiste en l’application légère d’une couleur plus claire que celle des cheveux après avoir décolorer ces derniers. Cela permet ainsi de créer des reflets lumineux
Qui peut faire un balayage ?
La technique du balayage est adaptée à presque tous les types de cheveux, qu’ils soient raides ou ondulés. Cependant, il est fortement déconseillé de réaliser un balayage sur une chevelure sensibilisée, abîmée, ou agressée par d'autre technique.
Avantages et inconvénients du balayage sur les cheveux
Le balayage apporte des avantages à la chevelure de celles qui en bénéficient. Elle offre un résultat plus naturel ou de façon transformatrice selon ce qu'on souhaite. Elle permet également de couvrir les cheveux blancs de façon plus naturelle.
Toutefois, il est important de souligner que la pratique du balayage présente quelques déconvenues. Entre autres, son application requiert un certain savoir-faire professionnel. Le réaliser soi-même chez soi risque d'abîmer fortement la nature de cheveux. Et si on en abuse sans soigner convenablement ses cheveux, le balayage peut aussi devenir nocif et les agresser
Comment entretenir son balayage ?
Les cheveux qui ont subi un balayage nécessitent de l’entretien pour les préserver. Même si le balayage ne touche pas les racines et qu'elle nécessite d’être retravaillée qu’une à deux fois par an. Les longueur peuvent s'abîmer et se sensibiliser si on ne fait pas de soins traitant régulièrement. Par ailleurs, il est possible de donner plus de peps à son balayage, en faisant un glaçage ou un patine qui ravive sans les agresser. Ces derniers sont faisable au salons en demandant conseil.
Ainsi, si vous souhaitez réaliser un balayage ou entretenir votre coloration, nous sommes disposés à vous recevoir au sein de notre salon de coiffure : Beauty Room Paris. N’hésitez pas à nous appeler au 01 45 51 34 87 ou à visiter notre site web pour en savoir plus sur nos prestations.
Apportez des reflets et de la lumière à vos cheveux de façon subtils et élégant
Comments