top of page

Comment bien choisir son shampoing selon son type de cheveux ?



Cheveux gras, normaux ou fins, pour des cheveux éclatants de santé, le shampoing est un produit indispensable. Son but ultime est d’éliminer les impuretés et d’améliorer l’apparence de la chevelure. Mais encore faut-il choisir le bon produit. En effet, il est important de bien choisir son shampoing selon son type de cheveux pour garder les cheveux en bonne santé et leur donner un aspect brillant.

Quel shampoing choisir pour les cheveux « normaux » ?

Faciles à entretenir, les cheveux normaux ne nécessitent pas de soin particulier. Dégageant une beauté naturelle, ce type de cheveux est résistant, brillant, doux et souple. Aucun traitement n'est requis puisque la sécrétion de sébum est naturellement équilibrée.

Pour les laver, il est recommandé de choisir un shampoing doux et neutre, souvent étiqueté comme shampoing à usage quotidien ou fréquent. Ces shampoings sont conçus pour rendre vos cheveux plus brillants.

Quel shampoing pour cheveux secs ?

Les cheveux qui manquent d’humidité ont tendance à être secs, rêches, cassants, fourchus et difficiles à coiffer. Les cheveux peuvent se dessécher naturellement, mais ils peuvent aussi se dessécher par des traitements chimiques ou une utilisation excessive d'appareils chauffants. La déshydratation peut également être causée par une exposition prolongée au soleil ou des changements brusques de température.

Pour l’hydratation des cheveux desséchés, l’utilisation d’un shampoing hydratant est conseillée. Les produits riches en huile de jojoba, d’argan, de ricin ou d'avocat sont extrêmement efficaces pour hydrater les cheveux secs.

Quel shampoing pour cheveux gras ?

Les cheveux qui sont gras ont tendance à manquer de volume et ont un aspect brillant en raison d'une sécrétion excessive de sébum par les glandes sébacées. En général, la production de sébum est bénéfique puisqu’elle protège les cheveux et leur permet de rester souples. Cependant, pour les cheveux gras, il est recommandé d'espacer les lavages et d'utiliser un shampoing tonifiant, purifiant et doux qui aidera à rafraîchir les racines. Choisir un shampoing contenant des ingrédients tels que le raisin, la menthe, le citron, le thé vert ou l'argile est particulièrement adapté aux cheveux gras.

Quel shampoing pour cheveux colorés ?

Pour un éclat de couleur plus durable, il est conseillé d'utiliser un shampooing spécialement formulé pour les cheveux colorés, que ce soit pour les cheveux aux couleurs vives ou naturellement colorées.

À cause de la décoloration, les cheveux colorés peuvent devenir cassants et poreux. Il est donc important d’opter pour un shampooing doux et hydratant. Les gammes de shampooings sans sulfate sont préférables, car les sulfates affaiblissent les cheveux et provoquent une décoloration.

Quel shampoing choisir si je suis enceinte ?

Pour les femmes enceintes, il est important de prendre garde aux produits puisque certains ingrédients tels que la silicone, les huiles essentielles et les parfums synthétiques peuvent présenter un risque pour la santé de la future maman et de son bébé. Il vaut mieux donc privilégier un shampoing neutre ou un shampoing solide spécialement conçu pour les personnes sensibles qui souhaitent éviter les molécules aromatiques.


Le salon Beauty Room Paris connait le shampoing idéal à vos cheveux

Vous cherchez le shampoing parfait pour vos cheveux ? Ne cherchez pas plus loin que Beauty Room Paris ! Avec notre sélection de shampoings adaptés à chaque type de cheveux, vous pouvez être sûr de trouver le produit qui convient le mieux à vos besoins. Notre priorité, contribuer à la santé mais aussi à la beauté de vos cheveux, .

Réservez votre rendez-vous dès maintenant pour une consultation avec l'un de nos experts capillaires et laissez nous vous aider à trouver le shampoing idéal pour des cheveux éclatants de santé !





bottom of page