top of page

Botox capillaire : est-ce efficace ?


« Botox capillaire », un terme qui est présent dans les traitements de reconstruction des fibres, que ce soit pour la peau ou les cheveux. Mais que sait-on vraiment de ce produit qui permet de redonner une seconde jeunesse à la chevelure? Malgré le franc succès qu’il connaît, le botox capillaire est une méthode encore méconnue de nombreuses personnes. Aussi découvrons: qu’est-ce qu’un traitement au botox capillaire ? Comment ça se passe ? Et surtout, est-ce réellement efficace ?

Qu’est-ce qu’un traitement au botox capillaire ?

Le botox capillaire est un traitement à base de kératine, d’acide aminés, de vitamines, de collagène, de céramide, d'antioxydants.. Des nutriments nécessaires qui permettent de soigner en profondeur les cheveux très abîmés. Il agit en nourrissant, en réparant et en régénérant la fibre capillaire tout en apaisant les frisottis.

Le traitement au botox capillaire est souvent associé à tort au lissage brésilien. Bien qu’il soit aussi réalisé avec des produits à base de kératine, celui-ci va plutôt avoir une action lissante sur le cheveu à l’inverse du botox capillaire qui va le soigner sans en modifier sa forme. Toujours dans ce sens, contrairement au lissage brésilien et aux autres formes de lissage, le botox capillaire est totalement dépourvu de produits chimiques.

Comment se déroule son application et quels sont les résultats attendus?

Pour une efficacité optimale, le traitement au botox capillaire doit être réalisé par un coiffeur professionnel, car il requiert l’utilisation de produits spéciaux. Au tout début de la séance, l’expert réalise un shampoings spéciale sur les cheveux à traiter afin d’ouvrir leurs écailles. Ainsi, ils sont prêts à recevoir le soin.

Le coiffeur va ensuite appliquer le botox mèche par mèche à l’aide d’un pinceau, recouvrir les cheveux d’un bonnet et laisser agir pendant le temps de pause.

Passé ce délai, le coiffeur va rincer les résidus de produit et passer les cheveux au brushing à basse température pour fixer le botox.

Après le traitement au botox capillaire, les cheveux retrouve force, énergie et surtout vitalité. Cependant, il est nécessaire de laisser le produit agir, au moins 48 h avant de les laver à nouveau.

Traitement au botox capillaire : pour qui ?


Le recours à un traitement au botox capillaire est idéal pour les femmes (et les hommes) aux cheveux secs, ternes, cassants, indisciplinés et particulièrement sensibilisés par les colorations et les agressions à répétitions.

On le recommande également aux cheveux naturels qui ont besoin d'être nourris en profondeur ou aux personne qui ne sont pas satisfaits des effets de leur routine capillaire ainsi qu’à ceux qui présentent des allergies à certains actifs chimiques présents dans les produits proposés sur le marché (shampoings, après-shampoings et masques).

Botox capillaire : peut-on vraiment s’y fier ?

Les traitements au botox capillaire ont le mérite d’être particulièrement efficaces, quel que soit le type de cheveux traités. Dans la mesure du possible, il faudra également éviter d’utiliser des fers à lisser à haute température pour ne pas brûler le cheveu.

Botox capillaire : pour combien de temps ?

Même si son efficacité est indéniable, les effets du botox capillaire ont tendance à s’estomper petit à petit à partir du 3ème mois. Cependant, pour allonger la tenue du produit et entretenir ses effets, il est préférable d’opter pour des shampoings sans sulfate et enrichis en kératine.

Botox capillaire : notre diagnostic et expertise à votre service ?

A base de nutriments vitaux, le botox est l'un des produit efficace pour revitaliser et soigner en profondeur les cheveux endommagés et sensibilisés. Pour en savoir plus, notre salon de coiffure est à votre service pour vous faire profiter de son expertise. Alors, n’attendez plus et confiez votre chevelure à des spécialistes en la matière.


Réservez dès maintenant votre rendez-vous en appelant le 01 45 51 34 87 ou en visitant le site internet.






bottom of page