Balmain Festival

Pour Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain, séparer ses créations des mélodies qui l’inspirent ou du rythme qui marque chaque étape du processus créatif est chose impossible.


À chaque saison, les icônes, émotions et messages transmis sur la scène musicale actuelle occupent une place de choix au sein des collections Balmain, qui placent souvent au cœur de ses campagnes et collaborations les plus grands talents d’aujourd’hui.



Pour célébrer les 10 ans de sa marque, la collection printemps/été eut une Blamin army digne d'un casting 5 étoiles. 

Naomi Campbell, Carla Bruni, Milla Jovovich et Natalia Vodianova étaient de la partie.



La musique, qui a toujours fait partie de la vie d'Olivier, est une partie de son inspiration principale. Le jeune créateur souhaite être connecté et créer, en partageant la musique avec les gens.

Doja cat est pour lui emblématique. Jesse Jo Stark ainsi que franz Ferdinand étaient également conviés au show. 



Pour l'ouverture du défilé, la voix de Beyonce résonnait au sein de l'Ile Seguin. Celle-ci a souhaité livrer un discours à l'effigiede son ami Olivier avec qui elle a partagé de nombreuses collaborations.


Avec cette collection, Olivier souhaite transcrire une célébration de la guérison de la douleur. L'anniversaire de ses 10 est comme une sorte de renaissance pour le créateur.