Armine Ohayon. Collection couture



« C’est à la nature que l’artiste emprunte ses modèles, c’est la nature qui lui fournit ses inspirations » Victor Cherbuliez


Le jeu des formes, ceux de la lumière et du mouvement se mêlent en créant une harmonie exacte.

Armine Ohayon, nous transporte dans un monde irréel où la beauté de la Nature est préservée. Il s’agit d’une nouvelle collection qui représente toute la richesse des fonds marins, avec ses couleurs intenses, et toute sa beauté singulière et surprenante.



Pourtant la Nature est mise en péril par l’être humain : par cette collection, la créatrice évoque les causes alarmantes de sa destruction, comme l’incidence du réchauffement climatique et des pollutions diverses sur les espèces, flore et faune, et sur le biotope.


En utilisant les déchets plastiques en tant que broderies et en illustrant à l’altération des couleurs de la flore aquatique, la créatrice dénonce l’enjeu écologique : par ailleurs, l’utilisation



C’est à cet effet qu’elle utilise les nouvelles technologies comme l’impression 3D, les matières peu courantes dans la mode comme la silicone ou bien des techniques comme la découpe laser qui confèrent à ses créations une image moderne, voire futuriste et se révélant comme l’incarnation de la couture nouvelle génération. On est fasciné par l’exploit et l’initiative.

Mes sincères remerciements à la fashion designer Armine Ohayon et à toutes l’équipes MEPHISTOLES pour leur travail