Adeline Ziliox, une collection nommé Under the Shell



Une Silhouette, comme un cri silencieux. Un non-dit, le corps tremble mais fier. Le corps ne ment jamais…


Adeline Ziliox pour cette Collection Couture, nous interpelle sur la nature des vêtements et sur notre propre nature : Vêtements, carapaces ou pièces armures pour mieux dissimuler le vrai soi?

Après sa collection « Back Yard Bird », Adeline Ziliox signe sa deuxième Collection Couture.


Le corps, l’écrin de nos sentiments, de nos émotions, de notre âme et le vêtement à son tour écrin pour ce corps empli d’histoire, de vie, d’espoir, de rêves.



Des coupes structurées, un travail du volume, des épaules oversize comme si elles portaient le monde. Des motifs graphiques pour mieux souligner leur féminité, des matières techniques telles que le néoprène qui rencontre tantôt une mousseline de soie, tantôt un satin.


Elles, ces femmes qui se battent au quotidien pour leur liberté, leur droit, leur vie. Ces femmes d’hier et d’aujourd’hui. Ces femmes fortes et puissantes qui rayonnent par leur grâce que par leur féminité et leur fragilité.



Des mélanges audacieux caractérisent cette collection avec son style singulier. Révélant ainsi ce qu’il y a de plus profond en elles et souvent dissimulé : sa nature de Guerrière. Ce thème axé sur « ELLES, ces femmes, toutes autant qu’elles sont » est récurrent et c’est est une éternelle source d’inspiration pour la créatrice.


Autodidacte, elle travaille de manière intuitive, spontanée et instinctive. Depuis toujours la créatrice se passionne pour les motifs qu’elle a longtemps travaillés sous forme d’imprimés.



Cette collection est l’occasion de créer des motifs par le biais de la broderie. Ses broderies sont réalisées en France dans ses ateliers Strasbourgeois, comme l’ensemble de ses collections. Une fabrication 100% Made In France. Une collection sublime hommage à la femme forte.



Mes sincères remerciements à la styliste Adeline Ziliox dont je suis une des ferventes admiratrice, de ces créations aussi bien que son combat ainsi qu'à toutes l’équipe MEPHISTOLES pour leur travail.


www.mephistopheles.fr