3.jpg

MILAN FASHION WEEK

La Fashion Week de Milan est un événement de mode qui se déroule deux fois par an à Milan en Italie, depuis 1958.

 

Elle est très attendue par toute la cité milanaise : en effet, elle lui apporte des retombées économiques non négligeables et fortifie l'image de la ville et de la mode italienne.

 

Découvrez une sélection de créations de cette saison.

Fendi-Spring.webp
Fendi-SS22.jpg
Fendi-SS22-.webp
-fendi-.jpg

FENDI

À l'occasion de sa deuxième collection chez Fendi, Kim Jones a souhaité rendre hommage à celui dont il a hérité la marque, Karl. Influences du studio 54, de l'illustrateur de mode Antonio Lopez et du style disco, la maison Fendi a opté cette saison pour des costumes courts en lin qui ont marqué de leur empreinte des vestes sur mesure  ou encore des bombers façonnés à partir de shearling tricoté.

Alberta-Ferretti-Spring.webp
ALBERTA F.jpg

Le macramé et le crochet sont deux autres motifs clés.

Le macramé a été tricoté à partir de fils de soie et le crochet a été réalisé de manière inattendue avec un ruban d'organza. Tous deux avaient une sensation de légèreté et d'absence d'effort ; quelques pièces en broderie de ruban de crin avaient l'air raides et pas aussi flatteuses en comparaison.

ALBERTA FERRETTI

Cette année, la nouvelle collection est dans le sensuel.

Les papillons jouent les premiers rôles, que ce soit sous forme d'imprimés photo sur une jupe portefeuille et une robe moulante à dentelle ou encore sous forme de motifs picturaux plus impressionnistes sur une minirobe à volants.

Alberta-Ferretti-Spring-22.webp
Alberta-Ferretti-.webp
Max-Mara-Milan.webp
Max-Mara.webp

La collection compose une combinaison parfaite d'imprimés à rayures, de bralettes d'été et de midriffs avec des mini-jupes assorties. Avec leur teintes douce s et agrume, elle nous fait penser aux vacances.

MAX MARA

La collection printemps/été de Max Mara cette année portait sur des looks rappelant les tenues classiques de bureau avec des pièces de pantalons de charpentier réinventés, des débardeurs garçon, des mini-robes en boîte parsemées de denim imprimé et enfilées de plumes. 

Max-Mara-Spring-Summer.webp
Max-Mara-.webp
versace-ss2022.jpg
VERSACE.jpg

Les costumes sur mesure en noir, en néons en blocs ou en fleurs voyantes abondaient, tout comme le vinyle sous la forme de robes et de jupes moulantes et moulantes. 

VERSACE

L'effet global était jeune et festif, tactile et saisissant : une invitation à sortir et à se physiquement une fois de plus.

Versace-.webp
VERSACE ss2022-34-01-img-24-09-21-mob.jpg