effet photo ombrée.png

MILAN FASHION WEEK

La Fashion Week de Milan est un événement de mode qui se déroule deux fois par an à Milan en Italie, depuis 1958.

 

Elle est très attendue par toute la cité milanaise : en effet, elle lui apporte des retombées économiques non négligeables et fortifie l'image de la ville et de la mode italienne.

 

Découvrez une sélection de créations de cette saison.

01_PradaUomoFW22.jpg.webp
06_PradaUomoFW22.jpg.webp
12_PradaUomoFW22.jpg.webp
07_PradaUomoFW22.jpg.webp

PRADA

C’est dans un décor futuriste rappelant la saga Star Wars que Prada invita ce dimanche 16 janvier, dix acteurs de renom à arpenter son podium pour la présentation de sa collection homme Automne-hiver 2022/2023 à Milan.

 

Ce défilé n’était pas sans rappeler celui de 2012 qui mettait lui aussi en scène des acteurs célèbres. Il y avait parmi les modèles un mix entre les acteurs bien connus des générations précédentes et ceux incontournable de la jeune génération dont, pour ne pas tous les citer, Kyle MacLachlan (Desperate Housewives) pour l’ouverture et Thomas Brodie-Sangster (Game of Throne).

 

Encore une fois l’uniforme est au centre de la collection de Miuccia Prada, ici avec des références à l’univers de sportswear contrebalancé par des coupes nettes et épurées, avec des manteaux longs marqués à la taille par une ceinture et des combinaisons de travail de satins brillants aux subtiles couleurs.

1017-ALYX-9SM-Men-FW22-1_0.jpg.webp
1017-ALYX-9SM-Men-FW22-19.jpg.webp

Décliné en manteaux longs, blousons de col en plume et doudounes superposées à des parkas ton sur ton. Notons également le retour du pantalon cargo en version baggy ou slim.

ALYX

Délaissant Paris pour Milan, ville du pays qui a vu naître la marque Alyx, Matthew Williams y a présenté sa collection homme automne-hiver 2022-2023 qui mettait à l’honneur à travers ses créations, le shearling et le vinyle.

1017-ALYX-9SM-Men-FW22-25.jpg.webp
1017-ALYX-9SM-Men-FW22-16.jpg.webp
33_FENDI_MEN_FW_22-23.jpg.webp
09_FENDI_MEN_FW_22-23.jpg.webp

Nous découvrons des silhouettes élégantes défilant dans des tweeds, laines à carreaux Vichy ou motifs pied-de-poule et d’autres, ultra-sophistiquées, en jacquards de soie et satins.

 

De plus nous retrouvons une touche ludique et sportsweear avec le logo dessiné par Karl Lagerfeld qui ornent quelques pièces.

FENDI

Pour sa collection homme printemps-été 2022, Silvia Venturini nous présente une collection neo-dandy sophistiquée comportant quelques touches sensuelles à travers ses décolletés et ses cols.

Elle nous redessine une nouvelle vision de la masculinité à travers des pièces aux allures de gentleman inspiré des années 1920, réimaginé version 2022.

03_FENDI_MEN_FW_22-23.jpg.webp
17_FENDI_MEN_FW_22-23.jpg.webp
_ALE0095.jpg.webp
_ALE0459.jpg.webp

Engagé dans la durabilité, avec les mêmes artisans qui leurs sont associés, Dolce et Gabbana mettent aussi en avant l’éco-fourrure glamour, de haute qualité qui transmet tout autant cette sensualité et cet impact visuel à travers leurs créations.

DOLCE&GABANNA

Ode au style radical de la génération Z, les proportions des pièces de la collection de Dolce & Gabbana, paraissent exagérées, parfois elles sont gonflées, flottant autour du corps, d’autres fois elles prennent la forme de longs et grands manteaux royaux et majestueux.

 

Apparaît aussi le costume, relooké sur mesure, taillé en une nouvelle version du smoking en or brillant avec la taille et les épaules marquées.

_ALE0414.jpg.webp
_ALE0185.jpg.webp